Variations endogènes

Variations endogènes
Achetez en ligne ou cueillir en librairie

*Pour faire une cueillette en magasin, ajoutez les livres à votre panier, et au moment de passer à la caisse, vous verrez l'option "Cueillette en magasin". Plus de détails ici

Ils sont nombreux. Parmi eux, l’une attend sa naissance, l’autre est à l’apogée de son existence. Il y a quelques fous, des amants, un milliardaire, des enfants livrés à eux-mêmes. Ils sont animés par des intentions cruelles, sadiques, morbides ou masochistes. Ils tendent des pièges, mettent en scène leurs fantasmes, s’épuisent à poursuivre un idéal illusoire. Ils sont isolés. Ils s’apprêtent à mourir ou à commettre l’irréparable. Ils sont peut-être déjà morts. Assemblés avec minutie par une auteure au regard aussi tranchant qu’une lame, les quatorze tableaux de Variations endogènes forment un fascinant cabinet de perversités.

Commentaire de Marie-Ève B.

« Pour cette première publication, l’auteure propose quatorze courtes nouvelles écrites autour des thèmes de la solitude, la violence de la vieillesse, la maladie et la honte. Malgré l’inconstance dans la qualité de l’écriture entre les différentes nouvelles, elle réussit, avec style et lucidité, à toucher des cordes sensibles de l’intime et du malaise, rendant visible ce qui tente constamment d’être caché. La lecture, bien que parfois ardue, est fluide et empreinte de quotidien. On rougit, on se sent mal, on s’associe aux personnages en détournant souvent les yeux, gênés. Les quelques forts textes donnent envie d’en lire davantage, de scruter les multiples variations de tonalités et de réflexions. Un petit recueil qui nous marque, longtemps.»

Auteur: Karoline Georges
Genre: littérature québécoise/canadienne
ISBN: 9782896941803.0
Pages: 160
Titre: Variations endogènes
Éditeur: