Le renard roux de l’été

Le renard roux de l’été
Achetez en ligne ou cueillir en librairie

*Pour faire une cueillette en magasin, ajoutez les livres à votre panier, et au moment de passer à la caisse, vous verrez l'option "Cueillette en magasin". Plus de détails ici

Dans ce troisième roman, Françoise de Luca explore les facettes multiples de la jalousie. Sentiment destructeur, puis formateur la rivalité transforme la vie d’une sœur et de son frère qui vivent entre la France et New York. À travers un fil de séquences tendues et bouleversantes, leur relation s’écroulera dans l’âge adulte en grande partie à cause de la mère, figure dont les traits se creusent, sous le poids du malheur. Mathilde et son frère semblent grandir, mûrir au fil de leur fuite, mais retournent sans cesse vers leur enfance idyllique.

Françoise de Luca est née en Italie et vit à Montréal. Son premier roman, Pascale, a été finaliste du Prix Anne-Hébert et du Prix des libraires du Québec. Elle est également l’auteure d’un recueil de nouvelles, Vingt-quatre mille baisers, et du roman Sèna, finaliste au Prix du Gouverneur Général.

Auteur: Françoise de Luca
Genre: Roman québécois
ISBN: 9782923896854
Pages: 248
Titre: Le renard roux de l'été
Éditeur: Éditions Marchand de feuilles