Pierre Thibault vu par Teyssot et Ponte : l’Architecture comme paysage

Pierre Thibault vu par Teyssot et Ponte : l’Architecture comme paysage
Achetez en ligne ou cueillir en librairie

*Pour faire une cueillette en magasin, ajoutez les livres à votre panier, et au moment de passer à la caisse, vous verrez l'option "Cueillette en magasin". Plus de détails ici

Troisième monographie par la MAQ avec l’Atelier Pierre Thibault, agence reconnue au Québec mais aussi ailleurs dans le monde. Détentrice de nombreux prix dont le Prix de Rome en architecture du Canada, l’agence la plus connue du grand public québécois célèbre ses 25 ans et se voit ici analysée et placée dans un contexte plus large par les théoriciens en histoire et architecture Georges Teyssot et Alessandra Ponte. L’oeuvre est également vue et présentée à travers l’oeil du cinéaste oscarisé Denys Arcand et du photographe attitré de l’architecte depuis un quart de siècle, Alain Laforest (plus de 100 photos couleurs dans une section bonus spéciale). Dans sa démarche, l’Atelier PierreThibault allie la production d’installations éphémères, l’enseignement, la recherche de type artistique à des réalisations majeures comme l’Abbaye Val Notre-Dame et une soixantaine de résidences privées, un type de mandats dans lequel l’architecte a fait école et a imprimé sa signature.

Commentaire de Robert B.

« Dans ce pays où l’architecture n’a pas eu sa juste part, l’architecte Pierre Thibault a, en quelque sorte, révolutionné notre rapport à la nature et aux éléments naturels comme environnement de vie. Ses splendides réalisations, souvent cachées en plein bois, nous font redécouvrir le bonheur de vivre au c?ur de la nature et son utilisation des matériaux locaux, d’une sobriété réjouissante, donne à ces lieux une énergie étonnante. Un livre magnifique, qui nous fait réaliser l’importance de l’architecture pour sa valeur artistique et ses applications novatrices. »

Auteur: Sophie Gironnay (Dir.)
Genre: art, beaux livres
ISBN:
Pages: 191
Titre: Pierre Thibault vu par Teyssot et Ponte : l'Architecture comme paysage
Éditeur: