Petits tableaux

Petits tableaux
Achetez en ligne ou cueillir en librairie

*Pour faire une cueillette en magasin, ajoutez les livres à votre panier, et au moment de passer à la caisse, vous verrez l'option "Cueillette en magasin". Plus de détails ici

Anne-Si excelle pour crier et noyer ses colères, mais elle peine à chuchoter ses amours. Pourtant, elle aime. Mal peut-être, mais elle aime. Déconstruits dans le temps, ces petits tableaux aux frontières perméables se font écho et mettent en lumière la réalité sexe-drogue-maternité de cette femme qui tombe souvent et qui se relève parfois. Toujours dans le désordre.

Commentaire de Marie-Ève B.

« Dans ce premier roman, Éloïse Lepage construit le personnage d’une jeune pute, en devenir, et qui vieillit, qu’on suit àdifférents âges à travers sa consommation de drogue, de sexe, ses travails, ses amours, la maternité. Elle nous plonge dans ces petits tableaux du quotidien, via une succession d’images éparses et marquantes de son passé, de ces déboires. L’auteure propose une ligne directrice qui se construit à travers les fragments, on se laisse porter dans différents souvenirs, des petites histoires. Une structure bien ficelée, une écriture sincère, touchante, qui s’allient bien aux mots violents et lourds, nous permettant de décrypter, lentement, la lueur d’espoir qu’esquisse le roman. »

Auteur: Éloise Lepage
Genre: littérature québécoise/canadienne
ISBN: 9782892618358.0
Pages: 124
Titre: Petits tableaux
Éditeur: