Peter Doig : Nulle terre étrangère

Peter Doig : Nulle terre étrangère
Achetez en ligne ou cueillir en librairie

*Pour faire une cueillette en magasin, ajoutez les livres à votre panier, et au moment de passer à la caisse, vous verrez l'option "Cueillette en magasin". Plus de détails ici

Exposition consacrée à Peter Doig focalisée sur les groupements thématiques et formels effectués par l’artiste, dans des toiles de grand format et des oeuvres sur papier.

Commentaire de Robert B.

« Ce catalogue, qui accompagnait la magnifique exposition présentée jusqu’à tout récemment au Musée des beaux-arts de Montréal, nous propose des ?uvres grandioses, où l’espace prend toute sa dimension. Pas surprenant pour cet artiste écossais d’origine, mais qui a vécu sa jeunesse au Québec et qui réside depuis plusieurs années à Trinidad. On dit de Peter Doig qu’il est un des peintres contemporains vivants les plus côtés. Cependant, contrairement aux Jeff Koons et autres Damien Hirst, toujours à la fine pointe de la provocation, Peter Doig est l’héritier direct des grands coloristes du XXe siècle, Matisse, Derain, Nolde, Hopper. Son univers nous est donc familier et fort accessible. Cet ouvrage, qui vous fera découvrir un artiste percutant, laissera une trace indélébile de cette exposition des plus réussie. »

Auteur:
Genre: art, beaux livres
ISBN: 9782757207741.0
Pages: 223
Titre: Peter Doig : Nulle terre étrangère
Éditeur: