Partir au-delà des frontières

Partir au-delà des frontières
Achetez en ligne ou cueillir en librairie

*Pour faire une cueillette en magasin, ajoutez les livres à votre panier, et au moment de passer à la caisse, vous verrez l'option "Cueillette en magasin". Plus de détails ici

Pour fuir leur pays en guerre, deux enfants et leur mère quittent leur maison en abandonnant tout ce qu’ils possèdent. Ils parcourent des kilomètres cachés dans des camions, traversent la mer sur des embarcations de fortune et affrontent de nombreux dangers. Au bout de leur périple, une nouvelle vie les attend.

Commentaire de Juliette L.

En cette époque troublée par les drames survenant aux quatre coins du monde, il semble évident pour certains auteurs de prendre la parole et de mettre en mots, en images, cette effrayante réalité. C’est ce qu’a fait la talentueuse Francesca Sanna dans cet ouvrage, mettant ainsi à hauteur d’enfant ce que le monde appelle « la crise des migrants ». C’est à travers les yeux d’une petite fille que l’on découvre le chaos d’un pays en guerre, la mort, le désespoir. Et l’on assiste à la fuite de sa famille : un voyage harassant, terrifiant, qu’ils font au péril de leur vie, vers un pays qui, ils l’espèrent, leur offrira une sécurité et un avenir. Les illustrations aussi éblouissantes que percutantes complètent un texte concis et incroyablement puissant. On prend conscience encore une fois de la catastrophique situation de ces populations en détresse. On s’identifie pour mieux aider.

Auteur: Francesca Sanna
Genre: album étranger
ISBN: 9782070599912.0
Pages: 48
Titre: Partir au-delà des frontières
Éditeur: