Méchant Far West T. 1 : Le méchant qui voulait être pire

Méchant Far West T. 1 : Le méchant qui voulait être pire
Achetez en ligne ou cueillir en librairie

*Pour faire une cueillette en magasin, ajoutez les livres à votre panier, et au moment de passer à la caisse, vous verrez l'option "Cueillette en magasin". Plus de détails ici

Grâce à ses coups pendables et à son haleine épouvantable, un méchant super-répugnant fait la loi dans une petite ville du Far West. Ce bandit-là s’amuse sans bon sens jusqu’à la fin de cette histoire de bons et de méchants ou malheureusement pour lui, les bons sont toujours les gagnants. Mais voilà qu’un jour, par une chance incroyable et inespérée, l’une de ses vilaines idées lui donne enfin le pouvoir de changer sa destinée…

Commentaire de Pierre-Alexandre B.

Pour leur première parution, les filles derrière Monsieur Ed frappent fort avec ce western absurde et bourré d’action signé Marthe Pelletier et illustré par Richard Écrapou. On s’amuse ferme tout au long de la lecture, que ce soit grâce au texte drôle et intelligent de Pelletier, ou à cause des illustrations hilarantes d’Écrapou. L’auteure s’amuse avec les codes du genre et elle prend un malin plaisir à détourner la structure du roman en faisant du méchant un personnage conscient de son statut de personnage. Il faut le voir ruminer ses mauvais coups dans son repaire secret caché à la fin de l’histoire pour prendre la pleine conscience de tout ce qu’il est possible de tirer de ce roman improbable. Même les illustrations contiennent leur lot de clins d’?il, d’autoréférences et de détails changeants. La première chose qu’on a envie de faire en terminant « Le méchant qui voulait être pire », c’est de le relire afin de voir ce qui aurait pu nous échapper. Vivement le deuxième (et le troisième!) tome de cette série qui ne se prend pas au sérieux! Un coup de c?ur pleinement mérité!

Auteur: Marthe Pelletier, ill. de Richard Écrapou
Genre: roman québécois/canadien
ISBN: 9782924663011.0
Pages: 128
Titre: Méchant Far West T. 1 : Le méchant qui voulait être pire
Éditeur: