Une loyauté à toute épreuve. Vérité, mensonge, éthique du pouvoir

Une loyauté à toute épreuve. Vérité, mensonge, éthique du pouvoir
Achetez en ligne ou cueillir en librairie

*Pour faire une cueillette en magasin, ajoutez les livres à votre panier, et au moment de passer à la caisse, vous verrez l'option "Cueillette en magasin". Plus de détails ici

Le jour où Donald Trump a congédié James Comey, alors directeur du FBI, en mai 2017, il a déclenché un gigantesque incendie politique. L’homme qui s’est retrouvé au cœur des flammes a gardé le silence – jusqu’à aujourd’hui. Dans ce livre très attendu, il raconte le rôle qui fut le sien pendant et après l’élection présidentielle historique de 2016.

Tout au long de sa carrière, il s’est illustré en prenant des décisions cruciales dans les affaires criminelles les plus controversées, qu’il s’agisse du démantèlement de la mafia, de la lutte contre le terrorisme après le 11 Septembre, des positions de Dick Cheney et George W. Bush sur la torture ou de l’enquête sur les courriels classifiés de Hillary Clinton. Surtout, James Comey revient en détail sur ses rencontres avec Donald Trump. Il explique pourquoi il lui était impossible de fournir au président le serment d’allégeance que ce dernier exigeait. Un geste qui lui a coûté très cher.

Un livre-événement qui paraît simultanément aux USA et au Québec.

Auteur: James Comey
Genre: Essai- Politique internationale
ISBN: 9782890778368
Pages: 384
Titre: Une loyauté à toute épreuve. Vérité, mensonge, éthique du pouvoir
Éditeur: Éditions Flammarion Québec