Lointain souvenir de la peau

Lointain souvenir de la peau
Achetez en ligne ou cueillir en librairie

*Pour faire une cueillette en magasin, ajoutez les livres à votre panier, et au moment de passer à la caisse, vous verrez l'option "Cueillette en magasin". Plus de détails ici

Le Kid, vingt-deux ans, a été arrêté pour avoir voulu coucher avec une jeune fille mineure rencontrée sur Internet. Equipé d’un bracelet électronique, il est sommé de ne pas s’approcher de tous les lieux susceptibles d’accueillir des enfants. Listé dans des fichiers publics d’individus à potentiel dangereux, il a trouvé refuge aux portes de la cité, dans un campement d’infortune…

Commentaire de Caroline L.

Ce grand roman, étudiant la conscience collective américaine contemporaine, ne craint pas de soulever d’amples et complexes questions morales. Dans ce , nous suivons la vie du Kid, arrêté pour avoir couché avec une mineure rencontrée sur un site internet. Incarnation d’une jeunesse en perdition affective et morale, l’autre figure majeure du récit est appelée le Professeur, universitaire et sociologue, choqué par la situation du jeune homme et de ses compagnons de fortune.

Auteur: Russell Banks
Genre: littérature étrangère
ISBN:
Pages: 443
Titre: Lointain souvenir de la peau
Éditeur: