L’Invention du bonheur : philosophes et maîtres de vie à Athènes

L’Invention du bonheur : philosophes et maîtres de vie à Athènes
Achetez en ligne ou cueillir en librairie

*Pour faire une cueillette en magasin, ajoutez les livres à votre panier, et au moment de passer à la caisse, vous verrez l'option "Cueillette en magasin". Plus de détails ici

Dans ce guide du bonheur philosophique, M. Méheut interroge les notions de sagesse, de prudence, et de juste milieu. Les Grecs veulent être heureux ici et maintenant, dans la situation mortelle où leur condition les a jetés. L’homme d’aujourd’hui se reconnaît en eux et peut ainsi leur demander une leçon de vie.

Commentaire de Laurent B.

La thèse de l’auteure est très intéressante : notre époque désenchantée, notre recherche de sens en dehors de la religion, les feux de la rampe tournés vers l’individu nous rapprocheraient étrangement de l’homme grec. La philosophe Martine Méheut nous livre un excellent ouvrage de vulgarisation sur l’art de vivre en philosophe dans la Grèce ancienne. Trop souvent, les philosophes professionnels ont occulté les origines de la philosophie en Occident comme recherche d’une sagesse, d’un art de vivre pleinement et absolument notre condition d’être au monde. Réparation accomplie. Vite, lisez ce livre !

Auteur: Martine Méheut
Genre: essai étranger
ISBN:
Pages: 172
Titre: L'Invention du bonheur : philosophes et maîtres de vie à Athènes
Éditeur: