Les Petits ruisseaux

Les Petits ruisseaux
Achetez en ligne ou cueillir en librairie

*Pour faire une cueillette en magasin, ajoutez les livres à votre panier, et au moment de passer à la caisse, vous verrez l'option "Cueillette en magasin". Plus de détails ici

Le portrait d’une communauté villageoise, avec ses rituels, ses habitants et ses commerçants. L’auteur s’interroge sur le sens de leur existence et imagine quelle a été et quelle sera leur vie. Grand prix de la critique Bande dessinée 2006 (ACBD).

Commentaire de Pierre M.

Ce récit d’une troublante justesse met en scène deux veufs, deux compères de pêche, dont l’un a recommencé à fréquenter des femmes (via une agence !) et s’est mis à la peinture de nus féminins (d’après certaines pages centrales…) L’autre n’oserait jamais, trop accroché au souvenir de sa défunte. Mais… le décès subit de son copain (crise cardiaque), et la rencontre de l’amante en question, qui s’est timidement pointée aux obsèques, sera le détonateur d’une radicale (et salutaire ?) remise en question. Rabaté secoue les tabous en défrichant un thème non-abordé en BD (la sexualité chez les ), et réussit élégamment un retour au style qui avait fait la gloire de ses débuts (la chronique provinciale). Profondément émouvant. L’album de l’année ?

Auteur: Pascal Rabaté
Genre: auteur
ISBN:
Pages: 94
Titre: Les Petits ruisseaux
Éditeur: