Les enfants de l’espoir : pour un monde solidaire

Les enfants de l’espoir : pour un monde solidaire
Achetez en ligne ou cueillir en librairie

*Pour faire une cueillette en magasin, ajoutez les livres à votre panier, et au moment de passer à la caisse, vous verrez l'option "Cueillette en magasin". Plus de détails ici

Un ensemble de témoignages d’enfants venus des Philippines, du Pakistan, de Colombie, d’Inde, du Brésil, du Malawi ou encore du Canada et qui sont parvenus à échapper à leur condition difficile. Leur parcours et leurs actions sont retracés, afin de donner espoir à tous les jeunes dans la difficulté.

Commentaire de Pierre M.

Ce documentaire nous fait (re)découvrir les biographies de quelques enfants qui, en situation précaire, ont su changer le monde d’autres enfants du monde. Il s’ouvre sur le cas bien connu de Malala Yousafzai, cette jeune Pakistanaise qui se bat grâce à son savoir pour le droit des filles à l’éducation et qui tient tête aux talibans, et poursuit sur les biographies de jeunes militants moins célèbres mais qui mettent autant d’énergie et d’ardeur à faire de la Terre un lieu plus juste. Un outil essentiel pour montrer aux jeunes lecteurs que changer le monde est à leur portée, et que le combat contre l’injustice ne connaît ni âge, ni frontière.

Auteur: Annick de Giry, ill. de Bruno Pilorget
Genre: documentaire
ISBN: 9782372730198.0
Pages: 64
Titre: Les enfants de l'espoir : pour un monde solidaire
Éditeur: