Le Vieux qui lisait des romans d’amour

Le Vieux qui lisait des romans d’amour
Achetez en ligne ou cueillir en librairie

*Pour faire une cueillette en magasin, ajoutez les livres à votre panier, et au moment de passer à la caisse, vous verrez l'option "Cueillette en magasin". Plus de détails ici

Au bord de l’Amazone, le vieux, ami des Indiens Shuars, sait vivre et chasser dans la forêt vierge en respectant les créatures qui la peuplent. Mais il a également appris sur le tard l’antidote au venin de la vieillesse : il a une passion pour les romans d’amour, ceux qui font souffrir. Au travers d’un conte, c’est un hymne à une population dont la survie est menacée.

Commentaire de Simon P.

Il n’y a pas d’âge pour commencer à écrire, surtout lorsqu’on a du talent. Premier roman de Sepulveda, écrit à l’âge de 40 ans. Au fin fond de l’Amazonie colombienne, le dentiste arrache les dents sur le quai à la descente du bateau. Un vieux range son dentier après chaque repas pour ne pas l’user trop rapidement. Qu’arrive-t-il lorsque l’on nous retire tous les outils que nous avons fabriqués ? Dans l’Amazonie, la mort est certaine si on ne connaît pas la nature, comme les Shuars…

Auteur: Luis Sepulveda
Genre: littérature étrangère
ISBN:
Pages: 132
Titre: Le Vieux qui lisait des romans d'amour
Éditeur: