Le Marquis de Bolibar

Le Marquis de Bolibar
Achetez en ligne ou cueillir en librairie

*Pour faire une cueillette en magasin, ajoutez les livres à votre panier, et au moment de passer à la caisse, vous verrez l'option "Cueillette en magasin". Plus de détails ici

La Marquise, appelé ainsi à cause de sa faible taille et de son allure efféminée, avait servi, en qualité de volontaire, dans le régiment. Il était l’un de ceux que les idées de liberté et de justice avaient enflammés et qui avaient embrassé la cause de la France et de l’Empereur.

Commentaire de Félix P.

Trop peu connu, le grand écrivain tchèque d’expression allemande Leo Perutz, nous entraîne une fois de plus, dans un roman mêlant les genres : ce n’est ni un roman historique, ni un roman fantastique, ni un roman d’aventures, mais c’est aussi un peu tout cela en même temps. Premièrement, le fait historique : une division de dragons franco-allemands, qui vient de prendre la ville de La Bisbal, en Espagne, sera détruite par la guérilla. Deuxièmement, le fantastique : comment le marquis de Bolibar, dont le lecteur sait qu’il est mort, peut-il entraîner la perte d’une division de la Grande Armée ? Tout l’art de Perutz réside non seulement dans sa capacité de filer l’intrigue, dont il nous donne toutes les clefs dès le début, mais surtout dans sa manière de recourir au fantastique pour renverser le récit. Époustouflant !

Auteur: Leo Perutz
Genre: littérature étrangère
ISBN:
Pages: 219
Titre: Le Marquis de Bolibar
Éditeur: