Le Gourmet solitaire

Le Gourmet solitaire
Achetez en ligne ou cueillir en librairie

*Pour faire une cueillette en magasin, ajoutez les livres à votre panier, et au moment de passer à la caisse, vous verrez l'option "Cueillette en magasin". Plus de détails ici

On ne sait presque rien de lui. Il travaille dans le commerce mais ce n’est pas un homme pressé. Il aime les femmes mais préfére vivre seul. C’est un gastronome mais il apprécie par-dessus tout la cuisine simple des quartiers populaires. Cet homme, c’est le gourmet solitaire. Chaque histoire l’amène ainsi à goûter un plat typiquement japonais, faisant renaître en lui des souvenirs enfouis.

Commentaire de Pierre M.

Maître Taniguchi nous ouvre une fois de plus les portes de sa culture, cette fois en adaptant en BD un texte gastronomique de son compatriote Kusumi. Dans , nous suivons un représentant de commerce au fil de ses pèlerinages gustatifs dans différents quartiers de Tokyo. En fait, ce petit tour de ville est un superbe prétexte pour partir à la découverte de la cuisine traditionnelle japonaise. Dix-huit chapitres pour autant de petits plats savoureux présentés sous forme de belles intrigues toutes simples, à la fois drôles et touchantes. Bien sûr, parler de manga culinaire fait sourire, et pourtant, ce genre de manga occupe une place très importante dans les librairies de Tokyo. À nous maintenant d’y goûter.

Auteur: Jiro Taniguchi
Genre: manga
ISBN:
Pages: 198
Titre: Le Gourmet solitaire
Éditeur: