La Ville et les chiens

La Ville et les chiens
Achetez en ligne ou cueillir en librairie

*Pour faire une cueillette en magasin, ajoutez les livres à votre panier, et au moment de passer à la caisse, vous verrez l'option "Cueillette en magasin". Plus de détails ici

Au collège Leoncio Prado de Lima, au Pérou, les cadets ont fondé « le cercle », groupe secret de quatre garçons décidés à contrer la terrible discipline qui les écrase. Surnommés « les chiens », ces jeunes gens ont institué leurs propres règles. Brimades, vols, mensonges, voilà le monde sur lequel règne le plus fort d’entre eux, le Jaguar. Devenus hommes, les chiens tenteront de situer les frontières entre le bien et le mal, l’honneur et la trahison, le courage et la lâcheté.

Commentaire de Simon P.

Des jeunes de quinze ans entrent au Collège Leoncio Prado. Trois ans de bizutage le plus cruel possible. Les chiens, ce sont les 1ère année au collège, la ville, c’est Lima. Toutes les classes sociales se rencontrent entre ces quatre murs. Avec le Jaguar, le Boa, le Poète et l’esclave, les 5ème sont mieux de se tenir. Vargas Llosa utilise un langage près du parler, dans des phrases longues aux enchaînements sinueux.

Auteur: Mario Vargas Llosa
Genre: littérature étrangère
ISBN:
Pages: 529
Titre: La Ville et les chiens
Éditeur: