La Porte de Ptolémée, Trilogie de Bartiméus, tome 3

La Porte de Ptolémée, Trilogie de Bartiméus, tome 3
Achetez en ligne ou cueillir en librairie

*Pour faire une cueillette en magasin, ajoutez les livres à votre panier, et au moment de passer à la caisse, vous verrez l'option "Cueillette en magasin". Plus de détails ici

Au XXIe siècle, le magicien Nathaniel, le djinn Bartiméus et Kitty la résistante s’unissent pour mettre fin au conflit larvé, risquant de provoquer la destruction de Londres, entre les humains et les démons d’un côté et les magiciens de l’autre.

Commentaire de Brigitte M.

Égal à lui-même, Bartiméus, le sarcastique, nous entraîne, une dernière fois, dans cet univers baroque où la magie doit concéder ses faiblesses et les surmonter grâce au seul pouvoir des valeurs humaines, tels que la volonté et le courage. Deux mondes opposés, où la précarité d’un système étatique fondé sur l’iniquité sociale sera prise à partie, qui se lient et se déchirent dans un tourbillon d’aventures et de sentiments, où les bons et les méchants n’ont pas toujours des rôles bien définis, à l’image de ce qui se passe dans la réalité. Cette fin de série scelle le sort de personnages attachants qui sont à la recherche d’un équilibre entre des idéaux pratiquement irréconciliables… Mon rêve de lectrice ? J’aime garder l’espoir de revoir un jour Bartiméus.

Auteur: Jonathan Stroud
Genre: roman étranger
ISBN:
Pages: 614
Titre: La Porte de Ptolémée, Trilogie de Bartiméus, tome 3
Éditeur: