La grande ménagerie

La grande ménagerie
Achetez en ligne ou cueillir en librairie

*Pour faire une cueillette en magasin, ajoutez les livres à votre panier, et au moment de passer à la caisse, vous verrez l'option "Cueillette en magasin". Plus de détails ici

Guy Ableman, écrivain en mal d’inspiration, est fou de sa femme, Vanessa, mais aussi de la mère de celle-ci, Poppy. Les deux femmes, avec leur caractère colérique, forment un tandem volcanique qui le perturbe. Guy est persuadé que la littérature est dépassée. Mais il décide de se servir de son désir pour écrire un dernier livre.

Commentaire de Benoit D.

« C’est entendu : la littérature se meurt (encore et toujours), les librairies ferment à tous les coins de rues, plus personne n’a le temps de lire, et l’humour a déserté le roman pour habiter sur la scène avec les « comiques ». « Aucun éditeur avisé ne permettrait que le mot ‘drôle’ figure sur la couverture d’un livre. » C’est ce que constate l’écrivain Guy Ableman, romancier légèrement érotomane amoureux de sa belle-mère. Et pourtant, au milieu des décombres, Howard Jacobson se donne tous les droits en nous donnant à lire un roman qui est non seulement hilarant, mais qui, entre deux éclats de rire, offre une vraie réflexion sur le rôle du romancier. Roman pas mort.»

Auteur: Howard Jacobson
Genre: littérature étrangère
ISBN: 9782702144497.0
Pages: 366
Titre: La grande ménagerie
Éditeur: