La disparition des lucioles : collection Lambert en Avignon

La disparition des lucioles : collection Lambert en Avignon
Achetez en ligne ou cueillir en librairie

*Pour faire une cueillette en magasin, ajoutez les livres à votre panier, et au moment de passer à la caisse, vous verrez l'option "Cueillette en magasin". Plus de détails ici

La Collection Lambert investit les cellules, les couloirs et les cours de l’ancienne prison Sainte-Anne et présente 250 oeuvres de la collection privée d’Enea Righi. Le titre, emprunté à Pasolini, vise à imprégner le cheminement du visiteur afin que l’exposition soit vécue comme une expérience sensible. Il y est question du temps qui passe, de la solitude et de l’amour.

Commentaire de Robert B.

« En attendant d’occuper un lieu permanent, les ?uvres de la collection d’art contemporain international du renommé galeriste Yvon Lambert sont présentées dans les murs de la prison Sainte-Anne d’Avignon, lieu patrimonial du XVIIIe siècle désaffecté depuis 10 ans. Regroupant des ?uvres d’une centaine d’artistes, le thème de l’exposition est l’enfermement, la solitude, l’amour. Formidable panorama de l’art contemporain, c’est à une vision bouleversante de ces grands déchirements de la vie que nous sommes conviés, dans une mise en scène étonnante, tout comme l’est ce catalogue de l’exposition présentée du 18 mai au 25 novembre 2014 à la prison Sainte-Anne, en Avignon. »

Auteur: Collectif
Genre: art, beaux livres
ISBN: 9782330032234.0
Pages: 381
Titre: La disparition des lucioles : collection Lambert en Avignon
Éditeur: