Julie Capable

Julie Capable
Achetez en ligne ou cueillir en librairie

*Pour faire une cueillette en magasin, ajoutez les livres à votre panier, et au moment de passer à la caisse, vous verrez l'option "Cueillette en magasin". Plus de détails ici

Julie est persuadée qu’elle ne peut faire rien de bien ou même qu’elle ne sait rien faire. Un jour, elle se rend sur la tombe de sa mère et les chats du cimetière lui apprennent qu’elle n’aurait pas pu empêcher sa mère de mourir malgré tout son amour pour elle… Sur la disparition, la mort et son acceptation.

Commentaire de Brigitte M.

Comment surmonter la douleur de la perte d’une mère ? Tout une vie semble encore trop court. Et qu’en dire lorsque cette même maman est partie de son plein gré ? Le suicide, rarement évoqué en littérature jeunesse, est ici franchement exposé. Cet album, à la fois sombre et lumineux, nous fait entrer dans l’univers d’une enfant confrontée à cette perte sans nom. On assiste ici à un cheminement difficile, un parcours empreint de négation de soi, de rejet. C’est le dialogue, la compréhension et l’écoute, qui raviveront la force et le courage de s’aimer soi-même et de vaincre l’attrait destructeur de la culpabilité : où la mort devient un hymne à la vie.

Auteur: Thierry Lenain et Anne Brouillard
Genre: album étranger
ISBN:
Pages: 32
Titre: Julie Capable
Éditeur: