Jules et Jim, frères d’armes

,
Jules et Jim, frères d’armes
Achetez en ligne ou cueillir en librairie

*Pour faire une cueillette en magasin, ajoutez les livres à votre panier, et au moment de passer à la caisse, vous verrez l'option "Cueillette en magasin". Plus de détails ici

Jules et Jim sont inséparables. Depuis leur enfance, ils forment un duo complice. Quand la Grande Guerre éclate, Jules et Jim s’engagent dans l’armée. Devenus frères d’armes, ils combattent avec courage et puisent leurs forces dans leur amitié.

Une suggestion de Pierre-Alexandre : « Jacques Goldstyn nous a habitués à des albums touchants et percutants. De l’Arbragan à Azada, en passant par Le prisonnier sans frontières, l’auteur-illustrateur nous invite régulièrement dans son univers singulier. Et cette fois, il met son talent au service d’une histoire vraie, celle du dernier soldat canadien à avoir été tué durant la Première Guerre mondiale, quelques minutes à peine avant l’Armistice. Si l’amitié est à l’avant-plan de Jules et Jim, frères d’armes, on ne peut passer sous silence le message profondément pacifiste de cet album qui commémore le centième anniversaire de la fin de l’une des guerres les plus meurtrières du 20e siècle. C’est un bijou d’album et un coup de cœur de libraire ! »

Auteur: Jacques Goldstyn
Genre: Album québécois
ISBN: 9782897701871
Pages: 60
Titre: Jules et Jim, frères d'armes
Éditeur: Bayard Canada