Joyland
Achetez en ligne ou cueillir en librairie

*Pour faire une cueillette en magasin, ajoutez les livres à votre panier, et au moment de passer à la caisse, vous verrez l'option "Cueillette en magasin". Plus de détails ici

La Caroline du Nord, en 1973. Le jeune Devin Jones rejoint une équipe de forains à Joyland, un petit parc d’attractions sur le littoral. Sa rencontre avec un garçon extralucide et sa mère l’incite à enquêter sur le mystère du train fantôme, qui serait hanté par une femme égorgée quatre ans plus tôt.

Commentaire de Pierre-Alexandre B.

« Ce roman est l’un des meilleurs de Stephen King et constitue une porte d’entrée idéale pour les lecteurs qui désirent découvrir son ?uvre. est un roman d’apprentissage, mais se lit aussi comme un roman policier. On y découvre avec plaisir le monde des fêtes foraines américaines et l’atmosphère des années 1970. Ce roman détonne dans la production habituelle de King, puisqu’on n’y retrouve que très peu de fantastique ou d’horreur et qu’une grande place est laissée à la psychologie des personnages et à ce qu’ils vivent. Il est impossible de ne pas penser à ou à , deux nouvelles où l’on retrouvait la même atmosphère digne des grands romanciers naturalistes américains. Dans , il est question du premier amour et de la peine ressentie lorsqu’on le perd, mais aussi de la découverte de soi et de la puissance de l’amitié. Ce court roman dégage un parfum d’été, de barbe à papa, de maïs soufflé fraîchement éclaté et l’on se surprend à regretter cette époque révolue, même si on est trop jeune pour l’avoir vécue. Du grand art. »

Auteur: Stephen King
Genre: science-fiction et fantastique
ISBN: 9782226258069.0
Pages: 323
Titre: Joyland
Éditeur: