Jheronimus Bosch : l’oeuvre complet

Jheronimus Bosch : l’oeuvre complet
Achetez en ligne ou cueillir en librairie

*Pour faire une cueillette en magasin, ajoutez les livres à votre panier, et au moment de passer à la caisse, vous verrez l'option "Cueillette en magasin". Plus de détails ici

Les oeuvres de H. Bosch ont été largement copiées et imitées : le nombre de tableaux de ses disciples parvenus jusqu’à nous dépasse de plus de 10 fois la production du maître lui-même. S. Fischer, historien de l’art et spécialiste du peintre H. Bosch, examine les raisons pour lesquelles Bosch et son oeuvre ont exercé cette extraordinaire influence.

Commentaire de Robert B.

« Le peintre flamand Jheronimus Bosch, né au XVe siècle, est certainement l’un des artistes les plus intrigants de l’histoire de l’art. À son époque, les peintres, sous l’influence directe de l’Église ou des mécènes qui les commanditaient, multipliaient les ?uvres visant l’édification des foules. Bosch choisit plutôt, par provocation, de nous confronter aux enfers, à la folie, aux multiples travers du monde de son temps, bref à tout ce qui peut perturber l’âme humaine et ridiculiser les pouvoirs en place… C’est sans doute l’intemporalité de son ?uvre qui en a fait l’un des peintres les plus mythiques, et ce jusqu’à aujourd’hui. Ce livre, de grand format et richement illustré de mille et un détails, nous fait pénétrer dans son univers. On en sort éblouis. »

Auteur: Stefan Fischer
Genre: art, beaux livres
ISBN: 9783836526302.0
Pages: 300
Titre: Jheronimus Bosch : l'oeuvre complet
Éditeur: