Je t’aime à la philo : quand les philosophes parlent d’amour et de sexe

Je t’aime à la philo : quand les philosophes parlent d’amour et de sexe
Achetez en ligne ou cueillir en librairie

*Pour faire une cueillette en magasin, ajoutez les livres à votre panier, et au moment de passer à la caisse, vous verrez l'option "Cueillette en magasin". Plus de détails ici

Qu’est-ce qui fait tomber amoureux? Pourquoi souffre-t-on? La libération sexuelle nous a-t-elle réconciliés avec notre corps? Pour répondre à ces questions, l’auteure propose une analyse à la croisée de la philosophie, de l’histoire, de la littérature ou de l’anthropologie.

Commentaire de Caroline L.

« On peut vivre en s’intéressant à très peu de choses, quelquefois à rien » nous dit l’auteur, mais on ne peut pas vivre sa vie sans amour. Qu’est ce qu’un coup de foudre? A quoi sert le mariage? Pourquoi l’amour fait-il souffrir? Ce livre aborde ces questions sous une perspective forte intéressante. L’auteur s’interroge sur le thème de l’amour sous plusieurs angles, tels que philosophique, sociologique, scientifique, avec des réponses claires et sans propagande. Chaque discipline y apporte ses idées et la philosophie de Platon croisera la littérature de Kundera et terminer par une psychanalyse Jungienne. Le lecteur aura devant lui tout un panel d’idées, mais aussi de propositions pour qu’il puisse, lui aussi, élucider certains aspects de sa vie amoureuse.

Auteur: Olivia Gazalé
Genre: essai étranger
ISBN:
Pages: 431
Titre: Je t'aime à la philo : quand les philosophes parlent d'amour et de sexe
Éditeur: