J’ai perdu…

J’ai perdu…
Achetez en ligne ou cueillir en librairie

*Pour faire une cueillette en magasin, ajoutez les livres à votre panier, et au moment de passer à la caisse, vous verrez l'option "Cueillette en magasin". Plus de détails ici

Que celui qui n’a jamais perdu son foulard, ses mitaines, sa tuque ou même son sac d’école lève la main ! L’hiver, c’est encore pire ! Voici la drôle histoire de la classe de Madame Louise. Mais qui est le plus étourdi ? Les enfants ou les adultes ? On ne sait plus !

Commentaire de Sarah D.

Nous retrouvons un duo de choc dans ce charmant album, soit, Robert Soulières et Geneviève Després. Ils abordent ensemble les fameux oublis que les enfants font à l’école. L’hiver étant la saison où tous les élèves sont au sommet de cet art, l’enseignante n’en peut plus de devoir rappeler mitaines, tuques et foulards de toutes sortes…. Jusqu’à ce qu’elle soit elle-même victime de l’un de ses propres oublis! Un sujet dans lequel se reconnaîtra plus d’un et une tournure inattendue qui rappelle aux adultes de faire preuve d’indulgence face aux petits. Les bouilles des personnages de Després sont craquantes et le texte de Soulières nous donne immédiatement le sourire aux lèvres.

Auteur: Robert Soulières, ill. de Geneviève Després
Genre: album québécois/canadien
ISBN: 9782924309780
Pages: 24
Titre: J'ai perdu...
Éditeur: