Introduction à la philosophie

Introduction à la philosophie
Achetez en ligne ou cueillir en librairie

*Pour faire une cueillette en magasin, ajoutez les livres à votre panier, et au moment de passer à la caisse, vous verrez l'option "Cueillette en magasin". Plus de détails ici

Ce livre permet au lecteur de se repérer dans toute l’histoire de la philosophie. À partir de l’opposition entre les concepts et les sensations, W. James traite de questions métaphysiques de plus en plus difficiles et amène le lecteur à réfléchir au problème de l’infini, de la causalité, de la nouveauté en montrant ce qui distingue une approche conceptuelle d’une approche intellectuelle.

Commentaire de Laurent B.

À première vue, on pourrait dire une chose comme celle-ci : encore une histoire de la philosophie !!! Oui, mais pas n’importe laquelle et surtout pas par n’importe qui ! C’est William James, le frère de l’autre, romancier et nouvelliste. Iconoclaste, magistralement écrit, c’est à chaque page que non seulement l’on découvre la philosophie comme jamais personne ne nous l’a présentée, mais également une histoire toute imprégnée de géniales intuitions qui rendront célèbre le père du pragmatisme en philosophie. Illuminations garanties !

Auteur: William James
Genre: essai étranger
ISBN:
Pages: 209
Titre: Introduction à la philosophie
Éditeur: