Forêt contraire

Forêt contraire
Achetez en ligne ou cueillir en librairie

*Pour faire une cueillette en magasin, ajoutez les livres à votre panier, et au moment de passer à la caisse, vous verrez l'option "Cueillette en magasin". Plus de détails ici

Lassée de l’anonymat urbain et sans le sou, la narratrice quitte Paris, où elle faisait ses études, pour retrouver son Québec natal. N’ayant prévenu personne de son retour, elle se construit une nouvelle identité et renoue avec ses désirs, au coeur de la forêt d’Inverness. Elle fait la connaissance d’André, un ancien comédien.

Commentaire de Marie-Ève B.

« Une femme quitte Paris pour s’installer dans la forêt d’Inverness au Québec où se trouve le chalet de son enfance. Elle explorera sa solitude, ainsi que des vieux souvenirs à travers la lecture de l’?uvre d’un ami et la rencontre d’André, un voisin comédien qui ne joue plus. Elle s’installe, incognito, dans une petite maison en décrépitude. L’histoire se construit lentement, accompagnée d’une atmosphère particulière à la forêt, aux grands espaces vides. Comme une longue marche dans les bois, on se laisse porter par les phrases et l’ambiance calme que le personnage apprivoise. Différents protagonistes interviennent, à l’occasion, mais les interactions sont souvent indirectes, et n’influencent que très peu le fil du récit. Une plume habile.»

Auteur: Hélène Frédérick
Genre: littérature québécoise/canadienne
ISBN: 9782070143894.0
Pages: 159
Titre: Forêt contraire
Éditeur: