Ernest Pignon-Ernest

Ernest Pignon-Ernest
Achetez en ligne ou cueillir en librairie

*Pour faire une cueillette en magasin, ajoutez les livres à votre panier, et au moment de passer à la caisse, vous verrez l'option "Cueillette en magasin". Plus de détails ici

Présentation des oeuvres de l’artiste, réalisées de 1966 à nos jours dans le monde entier, de Charleville à Ramallah en passant par Alger. Ses expériences artistiques visent à insuffler un caractère éphémère et poétique aux lieux, souvent extérieurs, qu’elles investissent, évoquant des drames de l’époque actuelle, des destinées individuelles ou des figures mythiques.

Commentaire de Robert B.

Bien avant Bansky et les artistes du Street Art, il y eut Ernest Pignon-Ernest qui parsema en des lieux les plus improbables ses affichages sauvages et ses ?uvres d’art in situ. Depuis 1962, l’artiste parsème dans divers lieux des traces, comme autant de cris et de témoignages d’un certain mal de vivre. Mais c’est peut-être avec ses portraits de Rimbaud qu’il frappera le mieux l’imaginaire de ses contemporains, nous rappelant l’hallucinante modernité du poète. André Velter, poète et essayiste, nous offre une analyse fine et méticuleuse de plusieurs des ?uvres illustrées dans ce magnifique ouvrage, alors qu’Ernest Pignon-Ernest nous raconte ses périples à travers ce monde où il laisse des traces éphémères, mais ô combien inoubliables.

Auteur: André Velter
Genre: art, beaux livres
ISBN: 9782070138319.0
Pages: 357
Titre: Ernest Pignon-Ernest
Éditeur: