Connaissance du temps : poèmes

Connaissance du temps : poèmes
Achetez en ligne ou cueillir en librairie

*Pour faire une cueillette en magasin, ajoutez les livres à votre panier, et au moment de passer à la caisse, vous verrez l'option "Cueillette en magasin". Plus de détails ici

Dans ce recueil de poèmes, le poète ressemble à Cassandre annonçant des issues funestes, mais il est aussi Orphée dont le chant d’espérance ne saurait se résoudre à la mort.

Commentaire de Jean-Philippe P.

Il y a bien quelques rares poètes qui s’inscrivent dans une sorte d’intemporalité et dont la voix pourrait être entaillée dans une poésie de tout temps. Lucio Mariani est de ceux-là. Il est fascinant de voir tout au fil de notre lecture comme tous les mots de ce recueil se trouvent à leur place, comme ce bouquet d’odeurs méditerranéennes et de lumières est précis et ne demande qu’à être lu à voix basse. C’est que , recueil élégant et discipliné, capte avec force, finesse et mesure, ce qui pourrait nous apparaître normalement qu’entre les lignes, qu’à l’angle mort des mots et il découle de cette lecture une riche impression de prise complète du monde. C’est bien à ce moment que nous savons que nous sommes en présence de très grande poésie.

Auteur: Lucio Mariani
Genre: poésie
ISBN:
Pages: 83
Titre: Connaissance du temps : poèmes
Éditeur: