Comme une bête

Comme une bête
Achetez en ligne ou cueillir en librairie

*Pour faire une cueillette en magasin, ajoutez les livres à votre panier, et au moment de passer à la caisse, vous verrez l'option "Cueillette en magasin". Plus de détails ici

Pim aime tant les vaches qu’il est devenu apprenti boucher. Il prend cela très à coeur et exerce son métier avec passion. Prix Georges-Brassens 2012.

Commentaire de Thylla N.

Âmes sensibles… et végétariens, s’abstenir ! Pim, l’apprenti boucher amoureux des bêtes, apprend à palper, dépecer, désosser, découper la viande sous nos yeux ébahis. Avec lui, nous visitons un abattoir où il décide de devenir bête parmi les bêtes. Nous l’accompagnons chez un éleveur où, au contact des vaches, il part dans des envolées lyriques surprenantes. Il nous emmène au marché de Rungis où il choisit soigneusement les carcasses qu’il travaillera sur son billot et présentera dans ses vitrines. Pim est le meilleur boucher de Paris, mais il veut plus, il veut offrir sa vie et son corps à la viande comme d’autres l’offrent à la science. « Pim va libérer la boucherie, mener l’ultime bataille, affronter la viande. » Et nous, on jubile !

Auteur: Joy Sorman
Genre: littérature étrangère
ISBN:
Pages: 164
Titre: Comme une bête
Éditeur: