Au carrefour

,
Au carrefour
Achetez en ligne ou cueillir en librairie

*Pour faire une cueillette en magasin, ajoutez les livres à votre panier, et au moment de passer à la caisse, vous verrez l'option "Cueillette en magasin". Plus de détails ici

Dans Le boulevard, Chris, un jeune homme vivant avec une déficience intellectuelle, devait faire face au départ soudain de sa mère le jour de ses dix-huit ans. Deux ans ont passé. Chris partage désormais son appartement avec sa blonde Chloé dans le bloc de madame Sylvester, près du boulevard. Les jours s’écoulent avec leur lot de petits défis et de moments heureux pour le jeune concierge et son entourage. Mais voilà que Chris, qui n’aime pas le changement, doit composer avec des événements pour le moins inattendus…

Une suggestion de Pierre-Alexandre : « Chris, le personnage déficient intellectuel, découvert dans Le boulevard est de retour dans le nouveau roman de Jean-François Sénéchal. Deux ans plus tard dans la vie du jeune homme, beaucoup de choses ont changé. Heureusement pour nous, la plume lucide et sensible de l’auteur n’en fait pas partie. On a l’impression de retrouver de vieux amis et c’est avec plaisir qu’on se plonge dans ce roman qui aborde de front la question de la liberté. Le point de vue de Chris est unique et sa « voix » est incontournable dans le paysage de la littérature québécoise pour ados. Avec ce nouveau roman, Sénéchal démontre encore une fois l’étendue de son talent. Un véritable coup de cœur ! »

Auteur: Jean-François Sénéchal
Genre: Roman ado québécois
ISBN: 9782760942332
Pages: 320
Titre: Au carrefour
Éditeur: Leméac