Alfred Pellan, le rêveur éveillé

Alfred Pellan, le rêveur éveillé
Achetez en ligne ou cueillir en librairie

*Pour faire une cueillette en magasin, ajoutez les livres à votre panier, et au moment de passer à la caisse, vous verrez l'option "Cueillette en magasin". Plus de détails ici

Cette nouvelle publication sur Alfred Pellan (1906-1988), un des ténors de la modernité québécoise, met en valeur les liens privilégiés de l’artiste avec le surréalisme. L’univers onirique de Pellan a donné lieu à une abondante ouvre graphique et ses tableaux explorent librement plusieurs grands thèmes surréalistes, dans une iconographie où s’entremêlent joyeusement l’humain, l’animal et le végétal. L’artiste fait la part belle à la spontanéité et à l’inattendu, élaborant diverses techniques d’improvisation dirigée qui seront à l’origine de se sa fameuse série des jardins et de fantastiques bestiaires.

Commentaire de Robert B.

Ce livre se concentre également sur la production parisienne de Pellan, qui témoigne de son assimilation intuitive des mouvements d’avant-garde européens, sur ses travaux dans le domaine du théâtre, pour lequel il a créé des costumes et des décors remarquables, et sur sont intérêt soutenu pour le « décoratif », l’art mural et les effets de matières.

Auteur: Eve-Lyne Beaudry, Paul Bourassa, Roxanne Martin et René Viau
Genre: art, beaux livres
ISBN:
Pages: 144
Titre: Alfred Pellan, le rêveur éveillé
Éditeur: