On le dit, lire une histoire à son enfant éveille l’intelligence et procure sérénité et tendresse au parent comme au petit. Voici trois livres qui sont tout indiqués pour les papas ou les grands-papas qui désirent profiter de ce moment magique. La lecture aux petits: un cadeau pour la vie!

Mais papa …

Mathieu Lavoie et Marianne Dubuc, Éditions Scholastic, 2013

Le papa de cette adorable histoire oublie vraiment tout! Jusqu’au plancher, aux murs et au placard de la chambre qui se matérialisent graduellement sous le regard fasciné des lecteurs surpris par la progression inattendue du récit. Les petits auront-ils tout ce qu’il faut avant le matin?

 

Les pas de mon papa

François Barcelo et Marc Mongeau, Éditions Imagine, 2005

Les papas arrivent parfois en retard à la maison. Sont-ils à la chasse au dinosaure ou paris affronter des bandits ? Des suppositions rigolotes parce que, dans les livres, tout est permis.

Le grand papa et sa toute petite fille

Cathy Hors et Samuel Ribeyron, Éditions Milan, 2011

 

Il était une fois un très grand monsieur qui rêvait d’être papa. Il aurait un garçon ou une fille, un grand petit garçon ou une grande petite fille. Il lui montrerait un tas de choses très amusantes, la tête dans les nuages. Et un jour, le très grand papa eut une fille, une toute petite fille…

Pour en savoir davantage sur l’importance de prendre le temps de livre aux tout-petits, consultez le site Naître et grandir qui regorge d’information à ce sujet en cliquant ici.

Pour commander ces livres, cliquez simplement sur le titre. Mais pour découvrir les milliers de livres pour enfants disponibles sur notre site monet.ruedeslibraires.com, cliquez ici.