Des livres hors de l’ordinaire

Monet éditeur a été créé pour donner corps à des projets qui nous tiennent à cœur et nous ressemblent. Une aventure qui se renouvelle, une ou deux fois l’an, pour l’unique bonheur de partager notre amour des livres. Cette démarche s’inscrit dans la « bibliodiversité » que nous défendons.

Monet éditeur renoue ainsi avec les origines du métier de libraire, alors que celui-ci éditait les livres qu’il vendait. Un clin d’œil à la tradition et une action concrète dans notre  engagement de promouvoir la multiplicité des voix éditoriales. Nous croyons utile de préciser que nous sommes fiers d’être libraires et que nous en endossons pleinement la cause. Cette incursion dans l’univers connexe — mais bien différent — du monde de l’édition est une façon supplémentaire pour nous d’exprimer notre dynamisme d’entreprise et d’affirmer notre personnalité.

Nos dernières parutions

L’équipe de Monet éditeur a l’immense plaisir de vous dévoiler le projet lauréat de la troisième édition du Concours québécois de bande dessinée : Sœur, mon âme, de Maryse Chouinard! Dans cet époustouflant drame fantastique, l’auteure nous a conquis par sa grande maîtrise du lavis et du langage non-verbal, ainsi que par son sens aiguisé de la narration. Nous souhaitons une carrière prolifique à cette nouvelle force de la relève !


Sœur, mon âme

Sœur, mon âme

Maryse Chouinard
Genre fantastique
Paru le 7 novembre 2008

Le point B

Le point B

Zviane
Genre roman graphique
Paru le 14 novembre 2006

Mémoires d’un métys

Mémoires d’un métys

Jessica Samson-Tshimbalanga
Genre manga
Paru le 9 novembre 2007



concours de bande dessinée

4e Concours québécois de bande dessinée

La Librairie Monet présente, du 19 novembre 2008 au 30 janvier 2009, la 4e édition du Concours québécois de bande dessinée, un concours ouvert à toute personne de 16 ans et plus n’ayant jamais publié d’album professionnel de bande dessinée.

Les créateurs doivent présenter le synopsis complet de leur récit et 10 % des planches qui le composeront au plus tard le 30 janvier 2009.

Le lauréat du Concours se méritera l’édition, la promotion et la distribution de son projet dans les librairies du Québec. La sortie officielle aura lieu lors de l’édition 2009 du Salon du livre de Montréal, simultanément à l’annonce de la 5e édition du concours. Le lauréat se méritera aussi une bourse de 1000 $, dévolue à la création d’un deuxième album.