44.95 $

Éditions Ras l'bol, 110 pages.
Genre album québécois/canadien
Suggéré par Susane D. le 14 décembre 2016

Résumé

Noël naît à l'aube du XXe siècle, en Nouvelle-Angleterre, dans une famille aisée où l'abondance matérielle n'a d'égale que la pauvreté de liens affectifs vrais et durables.Malgré la présence dans son entourage de personnages tous plus colorés les uns que les autres, Noël souffre terriblement de solitude jusqu'au jour où il fait d'une dinde son alliée et découvre avec elle les vertus de l'amitié véritable, de celles qui façonnent un destin.

Commentaire de Susane D.

Pour une histoire de Noël abracadabrante aux illustrations époustouflantes, vous serez bien servi avec ce nouveau livre de Cédric Loth.

Dans la pure tradition des contes classiques, l'histoire qui se passe en Nouvelle-Angleterre au début du XXe siècle fourmille de rebondissements. On s'attache rapidement aux personnages plus loufoques les uns que les autres. La relation d'amitié entre Noël et la dinde illustre le ton humoristique de l'histoire.

Le souci du détail de M. Loth autant dans les illustrations que dans le texte démontre une maîtrise du sujet recherchée.
Voilà un album que vous voudrez lire et relire. On ne voudrait pas s'en passer.


Pour en savoir plus