19.95 $

Éditions Seuil jeunesse, 333 pages.
Genre roman étranger
Suggéré par Susane D. le 20 novembre 2016

Résumé

Alors qu'il vient d'emménager avec son oncle après la disparition de son père, Darkus est molesté par des brutes de son collège. Il reçoit alors une aide inattendue, celle d'un énorme scarabée qu'il nomme Baxter. Darkus, Baxter et oncle Max partent à la recherche de Bartholomew, le père disparu. Premier roman.

Commentaire de Susane D.

Déjà traduit en plus de trente-cinq langues, vous découvrirez un excellent roman qui réunit science, humour, insectes et aventure. C'est avec intelligence que l'auteur nous plonge dans cet univers loufoque. On adore les personnages très caractérisés ; Darkus, le personnage principal est timide et introverti mais combien attachant, Lucretia, un genre de Cruella immorale et impitoyable, les cousins Humphrey et Pickering, deux bouffons hilarants et tyranniques en même temps, sans oublier les gentils scarabées. Une grande conteuse, l'auteur, M.G. Leonard charmera les lecteurs les plus exigeants.

En résumé, une lecture très divertissante qui assure de grands moments de plaisir que vous ne voudrez sûrement pas manquer.

Pour commander cet album via notre site monet.lesibraires.ca, veuillez cliquer ici.


Pour en savoir plus