29.95 $

Éditions Libre Expression, 376 pages.
Genre littérature policière
Suggéré par Morgane M. le 4 avril 2016

Résumé

Montréal, mai 1893. Le cadavre d'un homme est découvert à l'étage du château de Ramezay. Dans les jours qui suivent, d'autres assassinats surviennent. Joseph Laflamme, maintenant journaliste à La Patrie, mène son enquête en compagnie de l'inspecteur Marcel Arcand et de George McCreary. Peu à peu, il appert que tous les meurtres sont liés à un document ancien qui, s'il était révélé au grand jour, transformerait l'histoire de l'Amérique du Nord tout entière. Au rythme des morts qui s'accumulent, Laflamme se trouve pris au centre d'une rivalité entre les gouvernements américain et canadien, mais devient aussi la cible d'une société secrète extrêmement dangereuse.

Commentaire de Morgane M.

« Joseph Laflamme court le scoop pour La Patrie, le journal d'Honoré Beaugrand, mais rien ne se passe dans la ville. Jusqu'à la découverte d'un corps dans le château de Ramezay abandonné. Que cherchait donc cet homme? L'inspecteur Arcand, Georges McCreary et Joseph sont bien décidés à le découvrir. Ils ne savent pas encore qu'ils viennent de se mêler d'une affaire d'État qui pourrait changer l'Amérique du Nord toute entière.

Comme toujours, Hervé Gagnon tisse son récit autour de l'Histoire. La ville se dessine sous nos yeux et on se demande si les complots qu'il nous raconte sont réels, quand gouvernements et société secrète s'affrontent. Et puis il y a ses personnages, qu'on prend toujours plaisir à retrouver. Bienvenue à Montréal en 1893. »

Pour commander ce roman via notre site monet.leslibraires.ca, veuillez cliquer ici.


Pour en savoir plus