21.95 $

Éditions Héliotrope, 240 pages.
Genre littérature policière
Suggéré par Morgane M. le 12 août 2015

Résumé

Coin Papineau et Saint-Zotique. Luc Touchette est assassiné dans la ruelle derrière sa garderie, qui se trouve dans le même immeuble que le Salon Spa Afrodite. Y a-tu juste une autre place que Montréal où ça se peut de mettre une garderie à côté d'un salon de massage érotique ? s'indigne Mélissa Picard, éducatrice en deuil de son patron, devant le sergent-détective Sylvain Paquet qui ne sait trop quoi répondre, ÉROTIQUE ! hurle l'éducatrice, c'est quoi le lien avec une garderie, hein ? pis après c'est le bordel pis vous vous demandez pourquoi ! Gil Papillon, notre héros, fréquente la rôtisserie Excellence Poulet, à un jet de pierre de la garderie. Il n'a rien à voir dans cette histoire mais il est curieux et, depuis son retour forcé du Portugal, s'ennuie. C'est comme ça qu'il finira par s'en mêler.

Commentaire de Morgane M.

Luc Touchette est retrouvé assassiné dans la ruelle derrière la garderie qu'il dirige. Les suspects sont nombreux entre le salon de massage Spa Afrodite et la rôtisserie Excellence Poulet qui aurait des liens avec les motards. La police mène l'enquête, mais elle n'est pas la seule. Guy Papillon, de retour de son séjour au Portugal, a trouvé un petit boulot dans un pawn shop et s'ennuie. En plus, il fréquente le restaurant régulièrement et a exercé le métier de détective privé.

Patrice Lessard ouvre la nouvelle collection des éditions Héliotrope avec un très chouette roman noir. On voit les rues de Rosemont, on sent l'odeur du poulet et on entend les discussions de comptoir. Patrice Lessard réussit à installer l'atmosphère en quelques mots. Son style, avec les dialogues intégrés au texte, l'humour de la situation, les personnages haut en couleur, tout est réuni pour l'amateur de roman noir urbain. Un plaisir presque trop court!

Pour commander ce roman via notre site monet.leslibraires.ca, veuillez cliquer ici. 


Pour en savoir plus