24.95 $

Éditions École des loisirs, 164 pages.
Genre roman étranger
Suggéré par Susane D. le 16 juillet 2015

Résumé

Galya Bolotine vit avec ses frères Lazar et Gavriil dans le village désert de Tiksi, en Sibérie. Les jeux dans la neige, les aurores boréales et la mer de glace ne la rendent plus heureuse et elle rêve du retour du grand brise-glace qui emportera sa famille loin de cette immensité.

Commentaire de Susane D.

C'est sur la côte de l'océan Arctique, à Tiksi, une ville presqu'abandonnée en Russie, que vit Galya avec son père, un frère aîné qui ne parle plus et un jeune frère qui lui n'arrête pas de poser des questions. Une famille déchirée par le chagrin où le silence prend trop de place.

Galya rêve de devenir océanographe mais son plus grand rêve est de partir de Tiksi, découvrir le monde. En attendant, elle s'occupe de son petit frère avec amour et essaie de percer le mystère qui accable la famille.

Marie Chartres nous offre un texte tout en poésie qui dépeint bien les grands paysages, le froid mais surtout un beau portrait d'adolescente. Un roman qui nous parle d'apprentissage de la vie, de deuil, de réconciliation et de relations familiales.

Pour commander ce roman via notre site monet.leslibraires.ca, veuillez cliquer ici.


Pour en savoir plus