24.95 $

Éditions Alice, 348 pages.
Genre roman étranger
Suggéré par Susane D. le 15 juillet 2015

Résumé

Evie, âgée de 16 ans et scolarisée à domicile, habite dans une maison écologique, entourée de poules et de vaches. Pour pouvoir s'inscrire à l'université, elle doit passer un an dans un lycée. C'est une nouvelle expérience, déstabilisante au départ, mais la jeune fille n'hésite pas à mettre en avant ses idées sur ce qu'elle trouve injuste, entre ses histoires d'amour et d'amitié.

Commentaire de Susane D.

Éva, jeune adolescente, a toujours été scolarisée à la maison, elle vit avec sa mère à la campagne où elles sont presqu'autosuffisantes ; faisant un potager, s'éclairant et se chauffant avec des panneaux solaires, recueillant l'eau de pluie.

L'an prochain, elle doit entrer à l'université. Malgré les réticences de sa mère, elle veut faire sa dernière année dans une école, afin de bien s'intégrer au milieu social. Elle s'y fait de bons amis qui l'aideront à se faire accepter rapidement à l'école. Mais comme Éva est une fille indépendante et bien articulée, elle est vite désillusionnée face aux règlements qui lui semblent injustes et ridicules. Elle dénonce ces injustices et rallie des élèves à son combat, ce qui l'entrainera dans de nombreux conflits qu'elle seule pourra régler.

Un bon roman qui traite de différence, inégalité, amitié, société, écologie.

Pour commander ce roman via notre site monet.leslibraires.ca, veuillez cliquer ici.


Pour en savoir plus