17.95 $

Éditions Les 400 coups, 32 pages.
Genre album québécois/canadien
Suggéré par Susane D. le 14 juillet 2015

Résumé

« Rosie, la petite truie, avait tout pour être heureuse : un grand carré de boue pour s'amuser, de la moulée à volonté, une porcherie délicieusement parfumée. Jouer, manger, dormir, la petite truie ne désirait rien de plus. Jusqu'au jour où apparut dans la cour un vélo rouge qui lui sembla une pure merveille! »

Commentaire de Susane D.

Rosie, la petite truie est bien contente de son sort, elle a tout pour être heureuse jusqu'au jour où passe un beau vélo rouge dans sa cour. C'est le coup de foudre immédiat, Rosie veut, elle aussi faire du vélo. Cela devient le grand rêve de sa vie. La petite truie devra surmonter plusieurs obstacles dans son apprentissage. Sa persévérance viendra-t-elle à bout des difficultés qui se présentent ?

Nous découvrirons que Rosie a de grandes qualités ; elle n'abandonne pas facilement, elle ignore les moqueries de ses compagnons tout en mettant à profit leurs conseils et elle est dotée d'un optimisme à toute épreuve.

Orbie a choisi d'illustrer cet album à l'acrylique, une belle réussite. Les phylactères et les mimiques des personnages ajoutent une note légère et joyeuse au texte.

Encore une fois, Pierrette Dubé nous séduit avec cette histoire humoristique, un exemple cocasse de persévérance. Un de mes albums préférés de cette année.

Pour commander cet album via notre site monet.leslibraires.ca, veuillez cliquer ici.


Pour en savoir plus