14.95 $

Éditions Boréal, 192 pages.
Genre roman québécois/canadien
Suggéré par Susane D. le 12 juillet 2015

Résumé

Hugo a treize ans. C'est un passionné d'art qui a toujours rêvé de visiter les plus grands musées du monde. Cloué au lit par la maladie, il doit donc trouver quelqu'un qui « verra » les oeuvres à sa place. Et s'il inventait un complot terroriste dont les indices sont cachés dans ses tableaux préférés ? Et si, avec l'aide de son père, homme d'affaires richissime, il engageait un détective privé qui irait voir ces tableaux et lui en transmettrait les images grâce à des lunettes spéciales ?Il faudrait quelqu'un qui soit débrouillard, mais qui ne connaisse rien à l'art et qui, surtout, ne soit pas assez malin pour éventer le subterfuge. Lili Moka semble la personne toute désignée. Mais très vite, c'est Hugo qui sera pris à son propre piège.

Commentaire de Susane D.

Hugo est très malade, il a un peu perdu le goût de vivre. Sous les encouragements du médecin, son père veut le stimuler et comme Hugo rêve de visiter les grands musées du monde, il va engager un détective privé qui permettra au jeune garçon de « voir » par des lunettes spéciales, les grands tableaux à sa place.

L'aventure s'avère plutôt humoristique parce que la détective Lili Moka croit qu'elle enquête sur un complot terroriste. Les revirements de situation sont nombreux, les lecteurs s'amuseront et auront aussi envie de découvrir les tableaux d'Hugo et de Lili Moka.

Encore une fois, c'est avec adresse qu'Élizabeth Turgeon réussit à garder le lecteur en haleine tout en parlant d'amitié, de maladie et d'art.

Pour commander ce roman via notre site monet.leslibraires.ca, veuillez cliquer ici.


Pour en savoir plus