29.95 $

Éditions Ed. des Grandes Personnes, 161 pages.
Genre roman étranger
Suggéré par Susane D. le 25 juillet 2014

Résumé

Pour échapper à la mort précoce qui semble frapper les membres de sa famille, Philibert, un enfant gâté et mal élevé, décide de se faire transplanter les neuf vies de son chat. Mais, au lieu d'en profiter, ce mauvais garçon gaspille toutes ces existences dans de mauvaises actions. Ce n'est que quand il ne lui reste qu'une seule et dernière vie qu'il mesure son inconscience.

Commentaire de Susane D.

Philibert Salmeck n’est pas un enfant ordinaire ; d’abord il est milliardaire, détestable, égoïste et en plus, il est odieux avec son tuteur le bon Austerman. Il faut dire que ses ancêtres étaient tous aussi abominables et ils ont tous subi une mort précoce. Afin de briser ce mauvais sort, Philibert veut se faire transplanter les neuf vies de son chat (Shad Malher). Mais que faire quand on sait que nous avons maintenant neuf vies à vivre? Les garder précieusement ou s’évertuer à les utiliser rapidement ?

On se délecte des jeux de mots qui sans tomber dans l’exagération ajoutent une note joyeuse. Ce roman d’humour noir, un style assez rare en littérature jeunesse, amusera beaucoup les lecteurs qui apprécient le genre. Malgré le côté humoristique, l’histoire incite à la réflexion sur le sens de la vie.

Une autre belle réussite pour la maison « Les grandes personnes ».

 

Pour vous procurer ce livre via notre site monet.leslibraires.ca, veuillez cliquer ici.


Pour en savoir plus