24.95 $

Éditions Éditions Hurtubise, 270 pages.
Genre littérature policière
Suggéré par Morgane M. le 1 novembre 2013

Résumé

Dans le Rio de Janeiro de l'immédiat avant-guerre sévit un tueur en série ayant une particularité : il ne s'attaque qu'aux femmes très grosses.

Ainsi disparaissent une prostituée polonaise, une religieuse incapable de résister à la gourmandise, l'attachée de l'ambassade d'Allemagne et plusieurs jeunes femmes de la bonne société carioca. Le commissaire Noronha est chargé de l'enquête. Esteves, un ex-policier portugais reconverti dans la pâtisserie, lui prête main-forte. Au fil de leurs investigations, ils se rendent dans les quartiers chauds de la ville, au superbe Opéra de style Art nouveau un soir de première et assistent à une course automobile. Noronha et Esteves doivent rassurer les femmes de Rio, qui estiment toutes qu'elles ont les yeux plus grands que le ventre.

Commentaire de Morgane M.

« Un croque-mort traumatisé par une mère abusive décide après sa mort de continuer à la punir en tuant toutes les grosses qu'il peut, qu'il attire et trucide à l'aide de délicieuses pâtisseries portugaises. Sadique? Certainement! Très drôle aussi quand c'est raconté par l'auteur Brésilien Jo Soares. Le commissaire Noronha se fera aider d'un ex-policier portugais reconverti pâtissier, Esteves, pour découvrir le coupable; que nous connaissons, nous, depuis le début. Accompagnés d'un adjoint qui a quelques secrets et d'une journaliste intrépide, ils vont vivre des situations cocasses et faire des rencontres bizarres. Rio comme vous ne le connaissiez pas. Personnages originaux et meurtres fantasques : voilà de quoi faire un polar ... savoureux! »

Pour commander ce livre sur notre site monet.ruedeslibraires.com, veuillez cliquer ici.


Pour en savoir plus