Depuis 15 ans qu’il nous accompagnait chaque matin à notre réveil, à la barre de C’est bien meilleur le matin, René Homier-Roy nous a annoncé récemment son départ de cette émission matutinale. Féru de littérature, il a partagé avec nous sa passion en nous présentant un livre tous les vendredis, beau temps, mauvais temps…

Notre seule consolation, c’est que Monsieur Homier-Roy nous reviendra à la première chaîne de Radio-Canada dès l’automne avec une émission entièrement consacrée à la littérature …

« Il animera un rendez-vous littéraire les vendredis à 13 h, et un rendez-vous axé sur la culture sous toutes ses formes les samedis à 14 h. Conçues autour de la riche personnalité de l’animateur, les émissions s’élaboreront dans une ambiance dynamique et conviviale. Aucun titre n’est confirmé pour l’instant. »

Source : Radio-Canada

Pour vous guider dans vos sélections de lectures, nos partenaires de Rue des Libraires, la librairie virtuelle des Librairies indépendantes du Québec (LIQ) dont la Librairie Monet fait partie, ont colligé les titres que René Homier-Roy nous a proposés au fil des saisons. Voici donc :

La Bibliothèque de René Homier-Roy à C’est bien meilleur le matin