Les livres nous inspirent, nous marquent et nous ouvrent des horizons insoupçonnés. Ils nous accompagnent, aiguisent notre pensée et résonnent en nous bien après qu’on en a terminé la lecture. Chaque lecteur a son propre parcours littéraire. Certaines lectures sont plus significatives que d’autres. Elles ont ponctué une étape de notre vie, nous ont révolté ou complètement transporté. Chaque invité se dévoile le temps de trois livres.

Bienvenue à Identité littéraire!

NOTRE INVITÉE:

Marie-Charlotte Aubin est photographe, comédienne et auteure. Récipiendaire du Prix Piché de poésie 2010 pour son recueil Je reviens de mourir Guillaume, elle se distingue avec des images illustrant la banalité des petites choses du quotidien. Marie-Charlotte Aubin enchaîne les lectures publiques depuis 2007 et offre fréquemment des performances littéraires dans de nombreux festivals.

LES CHOIX DE MARIE-CHARLOTTE AUBIN

Yasmina Khadra, Cousine K, Julliard, 9782260015970

Simon Boulerice, Les Jérémiades, Sémaphore, 9782923107134

Élise Turcotte/Daniel Sylvestre, Rose, derrière le rideau de la folie, La Courte Échelle, 9782896510955

Pour commander ces ouvrages sur notre site monet.ruedeslibraires.com, veuillez suivre les liens ISBN.

Pour visionner cette webémission sur airelibre.tv, veuillez cliquer ici.

ANIMATRICE: ANNE-PASCALE LIZOTTE

Libraire et passionnée de littérature, Anne-Pascale est directrice générale et artistique de l’organisme Diffusion aire libre. Elle est également responsable de la programmation culturelle de la Librairie Monet.