Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

COMPLET – Causerie avec Amin Maalouf

19 juin à 19h0021h00

Nous avons l’immense plaisir de recevoir l’écrivain Amin Maalouf dans le cadre de la publication de son plus récent ouvrage Le naufrage des civilisations paru aux éditions Grasset. La rencontre sera animée par Tristan Malavoy.

À travers l’essai Le naufrage des civilisations, Amin Maalouf s’inquiète du délitement des sociétés et des valeurs morales partout dans le monde: l’absence de crédibilité de la superpuissance états-unienne, la dislocation politique de l’Europe, les crises du monde arabo-musulman et le règne des nationalismes belliqueux dans les pays émergents. Il mêle réflexions et témoignages sur cette dérive de l’humanité contemporaine.

Amin Maalouf est né au Liban. Après des études d’économie et de sociologie, il travaille comme journaliste, couvrant de nombreux évènements à travers le monde.

Amin Maalouf a publié plusieurs romans, notamment Léon l’AfricainSamarcandeLe rocher de Tanios (Prix Goncourt 1993) ou encore Les désorientés; des ouvrages historiques comme OriginesUn fauteuil sur la Seine ou Les croisades vues par les Arabes; ainsi que des essais, tels que Les identités meurtrières ou Le dérèglement du monde. Ses livres sont traduits dans une cinquantaine de langues. En 2010, il reçoit le prix Prince des Asturies des Lettres pour l’ensemble de son œuvre.

Il est élu à l’Académie française en juin 2011, au fauteuil de Claude Lévi-Strauss.

 

Détails

Date :
19 juin
Heure :
19h00 — 21h00

Organisateur

Librairie Monet
Téléphone :
514 337-4083
Site Web :
http://librairiemonet.com

Lieu

Librairie Monet
2752, rue de Salaberry
Montreal, Quebec H3M1L3 Canada
+ Google Map
Téléphone :
514 337-4083
Site Web :
http://librairiemonet.com