Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Brunch littéraire

17 mars à 11h0012h30

Pour faire écho à la journée internationale des droits des femmes, nous réunirons le 17 mars prochain trois autrices, trois voix féminines fortes qu’on aime beaucoup. Fanny Britt, Amélie Dumoulin et Catherine Ocelot, viendront nous parler de littérature, de leur parcours et de leurs inspirations, et nous aborderons avec elles les thèmes de prédilection qui caractérisent leurs oeuvres. Venez rencontrer ces trois autrices de talent et discuter avec elles autour d’un sympathique brunch littéraire. Café, viennoiseries et mimosas seront servis.

Fanny Britt
Fanny Britt est autrice, traductrice et scénariste. On lui doit entre autres les pièces Couche avec moi (c’est l’hiver) et Bienveillance et les romans graphiques Jane, le renard et moi et Louis parmi les spectres. Son premier roman, Les maisons (2015), lui a valu d’être finaliste du Prix littéraire France-Québec et du Prix littéraire des collégiens. Enfin, elle a aussi fait paraître l’essai Les tranchées – Maternité, ambiguïté et féminisme, en fragments, et a traduit et adapté une trentaine de pièces de théâtre et de romans, dont des œuvres de Martin McDonagh, Dennis Kelly, Neil Labute et Lisa Moore. Pour découvrir tous les livres de Fanny Britt.

Amélie Dumoulin
Amélie Dumoulin n’est pas une plante, mais elle s’amuse à tenir en équilibre entre les disciplines et peut donc prendre des poses assez convaincantes d’écrivaine scénique (pour Joe Jack et John, et pour Des mots d’la dynamite), de rédactrice (au Centre national des Arts d’Ottawa) et d’auteure. Son premier roman, Fé M Fé, a gagné plein de prix, s’est fait plein d’ami(e)s et la suite, Fé verte, aussi. Sur sa liste de rêves, la case numéro 12 « Écrire un livre avec du glow in the dark dedans » peut maintenant être cochée avec la parution récente de l’album Kid. Pour découvrir tous les livres d’Amélie Dumoulin.

Catherine Ocelot
Établie à Montréal depuis plusieurs années, Catherine Ocelot est une autrice originaire de la ville de Québec. Elle débute sa carrière à Radio-Canada comme directrice artistique et designer, et poursuit à son compte comme dessinatrice et motion designer. Elle collabore ainsi à de nombreux projets dans le milieu de la télévision, de l’édition, et occasionnellement, du spectacle. Co-fondatrice de la revue Tristesse, elle vient de compléter une résidence de création d’une année à la Cinémathèque québécoise. Son troisième livre, La vie d’artiste, est finaliste au Prix des Libraires 2019. Pour découvrir tous les livres de Catherine Ocelot.

Animation: Émilie Debur

Réservez vos places!

Détails

Date :
17 mars
Heure :
11h00 — 12h30

Organisateur

Librairie Monet
Téléphone :
514 337-4083
Site Web :
http://librairiemonet.com

Lieu

Librairie Monet
2752, rue de Salaberry
Montreal, Quebec H3M1L3 Canada
+ Google Map
Téléphone :
514 337-4083
Site Web :
http://librairiemonet.com