Événement passé - 8 décembre 2017 / 19h00 / Entrée libre

La Librairie Monet et les Éditions Glénat vous convient à un entretien avec Djief, l'illustrateur bien connu. Une séance de décicaces suivra. 

Djief, de son vrai nom Jean-François Bergeron, est un dessinateur de bande dessinée québécois qui a publié de nombreux albums, dont la remarquable série Le crépuscule des dieux, parue aux Éditions Soleil.

Il nous présente un nouvel album, réalisé sur un scénario de Stéphane Betbeder, qui inaugure une série sur la jeunesse du vicomte de Valmont et de la marquise de Merteuil, personnages du roman Les liaisons dangereuses.

« En 1755, Sébastien Valmont est un jeune garçon aventureux mais sujet à de violentes crises d'épilepsie. La comtesse de Senanges en fait son protégé et lui apprend les codes du monde et de l'aristocratie où le sexe fait aussi la loi. Au fur et à mesure, leur relation évolue. »

Les amateurs d'Histoire et de littérature classique seront heureux de redécouvrir ce récit, revu et corrigé à la manière de ces deux créateurs contemporains.

Pour réserver vos places: 514-337-4083 ou evenements@librairiemonet.com

Cet album est destiné aux lecteurs et lectrices adutes. Pour le commander via notre site monet.leslibraires.ca, veuillez cliquer ici.