Événement à venir - 26 novembre 2017 / 14h00 / Entrée libre

La Librairie Monet et les Éditions Québec-Amérique ont le plaisir de vous convier à une rencontre avec la romancière Marie Laberge, à l'occasion de la parution de son nouveau roman policier Affaires privées

Notre invitée:

L'écrivaine, auteure dramatique, comédienne et metteur en scène Marie Laberge a créé au fil des années une œuvre riche en émotions, caractérisée par sa fine analyse du tourment affectif. Lus à travers la francophonie, ses livres connaissent un succès international tout en s'ancrant solidement dans la réalité et l'histoire du Québec. De la saga familiale à l'intrigue policière, l'auteure navigue avec aisance entre les genres et propose à ses lecteurs des textes au souffle puissant.

Le roman:

Quand Rémy Brisson, le directeur de l'escouade des crimes non résolus, affecte Vicky Barbeau à une enquête sur une mort fort peu suspecte, il le fait pour des raisons personnelles. Il est incapable de refuser quelque chose à la mère de cette jeune fille de quinze ans trouvée morte dans un boisé après avoir pris une dose mortelle de somnifères.

Mais un suicide, même mystérieux quant à ses causes profondes, même impossible à accepter, ne se métamorphose pas en meurtre pour soulager des parents dévastés. Et quand Vicky s'aperçoit qu'en s'approchant des témoins de la vie de cette magnifique Ariel, elle s'expose à revoir des gens qu'elle a relégués au passé, l'enquête prend des allures de cauchemar.

Seul son collègue français Patrice Durand peut l'aider à garder une distance entre sa vie privée et cette quête de vérité. Mais comment trouver la vérité des autres quand on la fuit pour soi?
Et chacun dans ce roman haletant, chacun, essaie de préserver sa vie privée... quitte à en perdre un peu de jugement.

Troisième roman à saveur policière de Marie Laberge, Affaires privées sonde avec acuité la nature humaine à travers des personnages aux parts d'ombre troublantes de vérité, campés avec la force et la précision qui la caractérisent.

Entrée libre.

Réservez vite vos places au 514-337-4083 ou evenements@librairiemonet.com

Pour commander ce roman via notre site monet.leslibraires.ca, veuillez cliquer ici.